Implant Dentaire Lyon

Le principe de l’implantologie

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui vient remplacer la racine d’une dent absente.
L’implant est placé dans l’os sous la gencive et va être le support d’une future prothèse implantaire (couronne ou bridge) fixé en remplacement de la dent manquante.
Les implants composés de titane vont permettre l’induction des cellules osseuses sur la surface implantaire permettant une “soudure” entre l’os et le titane, ce phénomène est appelé l’osteo-intégration.

Du fait de sa biocompatibilité, le TITANE n’est pas reconnu comme corps étranger par les cellules osseuses et permet donc l’ostéo-intégration et la parfaite cicatrisation de l’os autour de l’implant. Ce processus permet de conférer aux implants leur stabilité et leur résistance aux forces de mastication.

La QUALITÉ et la TRAÇABILITÉ sont deux éléments essentiels dans le choix des implants 100% titane sélectionné par notre cabinet.
Les implants posés au cabinet sont sélectionnés parmi les leaders suisse, suédois et américain, ayant un recul de plus de 30 années sur leur savoir-faire.

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À LYON 6e

Le succés du traitement implantaire dépend :

• de la qualité de l’implant : pureté du titane, usinage des différents composants.
  • de l’examen préopératoire : questionnaire médical, examen bucco-dentaire, examen radiographique 3D, prise en compte dans le diagnostic de certaines maladies générales, prise de médicaments, ou tabagisme excessif qui seraient des contre-indications au traitement implantaire.
  • des conditions opératoires strictes : respect des règles d’asepsie et de stérilisation, ainsi que le refroidissement du site opératoire avec du sérum physiologique stérile pour éviter l’échauffement et la destruction des cellules osseuses.
  • de la qualité de prothèse : la couronne ou le bridge implantaire constitue l’étape finale et visible du traitement et nécessite pour cela une adaptation d’une extrème précision: chaque patient, chaque dent et chaque implant étant unique.

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À LYON 6e

Avantages de l’implant par rapport au bridge et à la prothèse amovible :

L’implantologie dentaire est une technique qui offre de nombreux avantages, elle permet :

• de préserver les dents saines voisines, contrairement aux bridges qui nécessitent la taille des dents adjacentes comme piliers,
  • le maintient du niveau osseux par la transmission des forces masticatoires au travers de l’implant
  • elle offre plus de confort que la prothèse amovible et une meilleure fonctionnalité
  • Les traitements implantaires sont en outre d’une très grande fiabilité avec des taux de succès supérieurs à 95% et une résistance remarquable dans le temps.

Prendre rendez-vous en ligne via Doctolib

Dr Jean Bernard LUC

Dr Cécile LUC

Cabinet dentaire LUC à Lyon 6e, Lyon centre près du Parc de la tête d’or.