Lyon 6e

Lyon 6e

L’implantologie au cœur de notre cabinet

Le Dr Jean-Bernard Luc pratique l’implantologie exclusive depuis 30 ans

IMPLANTOLOGIE

Le principe de l’implantologie

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane remplaçant la racine d’une dent absente.

L’implant est placé dans l’os sous la gencive et sera le support d’une future prothèse implantaire (couronne ou bridge) fixée en remplacement de la ou des dents manquantes.

Les implants composés de titane vont permettre l’induction des cellules osseuses sur la surface implantaire permettant une “soudure” entre l’os et le titane, ce phénomène est appelé l’osteo-intégration.

Du fait de sa biocompatibilité, le TITANE est accepté par le corps humain, les cellules osseuses sont induites permettant l’ostéo-intégration et la parfaite cicatrisation de l’os autour de l’implant. Ce processus biologique confère aux implants leur stabilité et leur résistance aux forces de mastication.

Les implants posés au cabinet sont sélectionnés parmi les leaders suisses, suédois et américains, ayant un recul de plus de 30 années sur leur savoir-faire.

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À LYON 6e
Le succès du traitement implantaire dépend :

de la qualité de l’implant : pureté du titane, usinage des différents composants.

de l’examen pré-opératoire : questionnaire médical, examen bucco-dentaire, examen radiographique 3D, prise en compte dans le diagnostic de certaines maladies générales, prise de médicaments, ou tabagisme excessif qui seraient des contre-indications au traitement implantaire.

des conditions opératoires strictes : respect des règles d’asepsie et de stérilisation, ainsi que le refroidissement du site opératoire avec du sérum physiologique stérile pour éviter l’échauffement et la destruction des cellules osseuses.

de la qualité de prothèse : la couronne ou le bridge implantaire constitue l’étape finale et visible du traitement et nécessite pour cela une adaptation d’une extrême précision : chaque patient, chaque dent et chaque implant étant unique.

IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À LYON 6e
Avantages de l’implant par rapport au bridge et à la prothèse amovible :

L’implantologie dentaire est une technique qui offre de nombreux avantages, elle permet :

de préserver les dents saines voisines, contrairement aux bridges qui nécessitent la taille , et donc la dégradation tissulaire des dents adjacentes comme piliers,

la préservation du volume osseux par la transmission des forces masticatoires au travers de l’implant stimulant les cellules osseuses,

elle offre plus de confort que la prothèse amovible et une meilleure fonctionnalité,

Les traitements implantaires sont en outre d’une très grande fiabilité avec des taux de succès supérieurs à 95% et une résistance.

Je prends rendez-vous en
ligne via Doctolib

Un espace réservé à la santé bucco-dentaire à
Lyon 6e, Lyon centre près du Parc de la tête d’or.

Je prends rendez-vous en ligne via Doctolib

Un espace réservé à la santé bucco-dentaire à Lyon 6e, Lyon centre près du Parc de la tête d’or.